La presse par l'intermédiaire du magazine Le Cycle s'intéresse à notre pratique

Nous essayons modestement de faire évoluer l'accès aux pistes cyclables, voie verte, voie bleue à tous les types de vélos, nous sommes aussi partenaires d'initiatives qui permettent un rapprochement entre les personnes à mobilité réduite et "les valides"

• Si vous avez constaté des difficultés d'accessibilité sur des itinéraires vélo merci de nous envoyer des photos, les coordonnées et nous tenterons d'intervenir en tant qu'association.
  • Si vous avez envie de vous investir afin de faire découvrir notre pratique cycliste, nous pouvons vous aider !

Alors une seule adresse : afvelocouche@gmail.com

Quelques exemples :

Jean Marc œuvre depuis quelques mois pour améliorer lorsque cela est possible l'accès à tous les types de vélos aux pistes cyclables.

Vous trouverez ci-dessous un aménagement à moindre frais possible dans ce cas de figure mais qui permet à nos tricycles, vélos à bras, vélomobiles, vélos couchés (pas trop haut) de passer sans encombre.

Les rencontres de la Nive à Bayonne

Jeudi 7 septembre 2023

A l'initiative de Jean Marc EYHARABERRY de l'AFV et suite à la rencontre avec Ramon ESPI de Handiplage puis avec les participations de :

Et l'aide technique de ONA BIKES (prêt de Trikes & Vélos à Bras)

Avec la présence de Messieurs :

• Roland HIRIGOYEN Maire de Mouguerre
  • Daniel PETRISSANS Président du CODEP 64 - Vice président départemental de la FFVélo (FFCT)
  • Cyrille LAIGUILLON Adjoint aux sports de la ville de Bayonne

C'est avec la présence officielle de ces personnalités que ce jeudi 7 septembre manquera les débuts prometteurs d'un beau projet "de faire rencontrer des personnes "non valides" avec des "valides" autour de vélos adaptés pour permettre à chacun de découvrir et pratiquer ce sport."

Les vélos mis à disposition ont été essayés en fonction des possibilités de chacun et tous les "testeurs" sont unanimes.

"Le vélo couché c'est super !"

A noter la présence de Sylvie & Daniel Rodriguez (adhérents à l'AFV) venus en voisin avec leurs trikes que certains participants ont pu essayer.

Une belle matinée de rencontres, de partages, de découvertes, de sourires, d'émotions, de bonne humeur. Un bel exemple de solidarité et d'intégration.

Rendez-vous tous les jeudis au bord de la Nive.

A noter que l'AFV est adhérente à Handiplage Bayonne alors si vous êtes dans le coin et si c'est un jeudi alors c'est un bord de Nive que vous retrouverez Jean Marc et tous les participants.